Lunar Studio forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lunar Studio forum

Forum de l'association Lunar Studio, et de son fanzine, Lunarzine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 OmNa's stuffs

Aller en bas 
+2
ALEXX.
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS
6 participants
AuteurMessage
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS

OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2007

OmNa's stuffs Empty
MessageSujet: OmNa's stuffs   OmNa's stuffs EmptyJeu 8 Nov - 9:26

... Avant de commencer à poster mes vagues trucs, je tiens à vous faire une bête demande... Si vous répondez à ce post, faites la critique (positive ET négative) de ce que je montre, parce que personnelement je n'aime pas plus que ça les messages du type "C'est super *o* !" qui au fond n'ont pas de sens. Si vous trouvez vraiment ça super, très bien, mais argumentez un petit peu, siou plaît ;^;... Idem, si vous aimez pas, hein, ne dites pas juste "C'est nul"...

Enfin voilà, c'est juste une petite demande comme ça ^^".

-------------------------------------------------------------------------------------

J'ai participé au concours de manga de la Fnac (en six pages maximum, et en sens de lecture japonais). Ca donne ça :
- Page 1
- Page 2
- Page 3
- Page 4

Sinon, la plupart de mes dessins sont basés sur une histoire que j'écris avec une amie. Ca donne ça :
- Les Ratons Laveurs (Maëlys, Narcissia, Ambre, Ethan ; c'est les "méchants")
- D.A.R.K. (Dray, Alexia, Raven, Kyoko ; c'est les "gentils")
- Sight (futur petit copain de Ambre quand ils auront la vingtaine) et sa mère
- Ethan et Ambre
- Une petite animation sur Maëlys et Narcissia
- Johnatan et Maëlys
(ça ce sont les moins pires)

Quoiqu'il en soit, je poste mes autres trucs (enfin, ceux qui sont pas trop vieux)...
- Fire attack
- 1ère L
- Shizuku
- Qui suis-je ?
- Garçon mignon
- Fille mignone
- Zashiki warashi (esprit du folklore japonais)

Et des photos :
- Un gamin se fait couper les cheveux... Dans le caddi.
- Un trou dans le mur
- Un bel insecte
- Euh... Un parc.
- Un lavoir en ruines
- Mon sac
- Ce qu'il y a dans mon sac (XD cherchez pas l'intérêt du truc)

Et pour finir, deux Haiku...

蜘の巣に
Sous la toile d'araignée,
おどる枯れ葉
TLa feuille morte danse,
ぶら下がる。
suspendue.


公園に
Dans le parc,
子どもの声が
Les voix des enfants
もどる 春
Reviennent. C'est le printemps.


(ça fait bien 5-7-5 en japonais, mais pas dans la traduction...)

Et sinon deux petits trucs qui n'ont rien à voir :
- Mon Art Meme
- Avant - après utilisation de photoshop (mais ce dessin là était à la base particulièrement baclé, hein, c'est pas toujours comme ça) XDDD

Ooooh ! Et puis allez, pour finir, des gribouilliiiiis (récents) *o* !
- Gluttony and Wrath (non, c'est pas un fanart FMA)
- Johnatan vole grace à des vêtements trop larges
- Ambre adulte
- L'éducation selon Ethan
- Le théâtre (Me demandez pas pourquoi mais je pensais aux cours de théâtre en dessinant ce truc O_o)
Revenir en haut Aller en bas
ALEXX.
Admin
ALEXX.


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/11/2007

OmNa's stuffs Empty
MessageSujet: Re: OmNa's stuffs   OmNa's stuffs EmptyJeu 8 Nov - 13:58

Voici mes critiques :

Pour ta BD, je trouve qu'elle est réussie dans l'ensemble, même s'il faut adhérer à ton style. Mais par contre, je trouve le lettrage moyen. D'ailleurs, c'est ce qui fait défaut à tous les amateurs. Moi-même, j'ai pu m'y connaître en lettrage seulement après avoir bossé chez Shogun (donc, en milieu pro). Je pense que je ferai un topic là-dessus.

Sur tes dessins, tu as un style qui fais très shojo (même si dans le style shojo, les traits sont plus fins). Et j'ai vu que tu utilise beaucoup les motifs. Par contre, dans le dessin des Ratons Laveurs, à moins que ce soit fait exprès, mais je trouve que c'est un peu vide le fais qu'il n'y ait pas d'ombrage sur les vêtements.

Et, dernière chose (mais je ferais un topic là-dessus), même si c'est pour un fanzine, Lunar Studio suit une politique éditoriale (les grands mots, ça fait pro... XD) qui est à peu près la même que celle de Shogun. Je n'ai rien contre les cultures japonisantes, mais si on pouvait éviter de faire trop de "japonisme" dans un scénario justement, ce serait l'idéal (à moins que ce soit fondé). Mais je développerait ça dans un autre topic. Je sors ça au vu de certains de tes persos aux noms jap. J'ai dit ça au vu de certains de tes persos aux noms japs (mais is ça se trouve, c'est fondé).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx.insider.over-blog.com/
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS

OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2007

OmNa's stuffs Empty
MessageSujet: Re: OmNa's stuffs   OmNa's stuffs EmptyJeu 8 Nov - 20:58

Je suis très étonnée de ton commentaire concernant les prénoms Japonais O_O. Le SEUL de mes personnages qui a un prénom Japonais, c'est Kyoko (et c'est fondé à partir de ses origines, c'est pas juste parce que j'aime bien), les autres ont des noms qui n'ont absolument rien à voir avec la culture Japonaise O_o. Donc tu me diras ce qui selon toi fait Japonais, je suis très étonnée °_o. À moins que tu ne parles de la Zashiki Warashi (qui n'est pas un de mes personnages et que j'ai dessiné pour le fun, comme on dessinerait la reine des neiges ou un troll) ou de Shizuku (là aussi, un personnage qui n'a pas d'histoire, et que j'ai nommé comme ça complètement aléatoirement).

Si tu parles du fait que je me sois mis à écrire de droite à gauche, sache que c'était obligé par le règlement du concours (e que je trouve vraiment bizarre, mais si j'ai bien compris c'est pour être édité au Japon, donc...).

Pour le lettrage, je sais bien qu'il aurait été plus conventionnel de mettre du comic sans MS, mais j'aimais cette typo (et ma mère qui travaille dans le graphisme et l'impression n'a rien trouvé à y redire ; par contre on a longtemps discuté de la façon de figurer le "ding", et on est arrivé à ça) ^^. Après, c'est peut être un peu gênant, ça je veux bien le croire.

L'absence d'ombres et de lumières sur les ratons laveurs est voulue. À la base je n'avais pas terminé ma mise en couleurs mais une amie m'a dit que ça faisait plus chic comme ça, en contraste, donc j'ai décidé de garter la "platitude" ^^.

Bref *o* !
En tout cas, voilà ^^.

(Et pour ce qui est de mon appartenance au shoujo, ça m'étonen aussi, car je n'aime pas les shoujo ^^ ! mais c'est rigolo à apprendre)
Revenir en haut Aller en bas
ALEXX.
Admin
ALEXX.


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/11/2007

OmNa's stuffs Empty
MessageSujet: Re: OmNa's stuffs   OmNa's stuffs EmptyJeu 8 Nov - 21:02

lool ! lol!

Pour le lettrage, on utilise le A.C.M.E. Secret Agent, et non le Comic Sans MS, car dans le Comics Sans MS, il y a aussi des minuscules, et pas d'accents dans les majuscules. C'est ce que l'on retrouve dans le A.C.M.E. Secret Agent : que du majuscule avec accents. On a utilisé cette police là pour lettrer les mangas de Shogun (et c'est aussi cette police là qui est utilisée pour les comics, ainsi que pour les mangas traduits en français).
Revenir en haut Aller en bas
http://alexx.insider.over-blog.com/
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS

OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2007

OmNa's stuffs Empty
MessageSujet: Re: OmNa's stuffs   OmNa's stuffs EmptyJeu 8 Nov - 21:07

Chouette, ça ^^.

C'est vrai que c'est pratique de pouvoir faire les majuscules avec accents (parce qu'à chaque fois, sur ordinateur, j'ai l'impression d'écrire quelque chose d'incorrect). Celà dit cette police, pour moi, s'approche beaucoup du Comic sans Ms (puisque j'ai toujours cru que c'en était :p) Oo. Ou alors c'est mon cerveau (possible aussi XD).
Mais c'est bon à savoir ^^ !

Moi, les lettrages que je préfère, ce sont les lettrages "écrits", comme dans les oeuvres de Joann Sfar *_*. Mais j'ai la flemme de m'y mettre XD. Il faudrait que je me casse à créer ma propre typo, ou que j'écrive à la main (ce qui serait un peu sale, vu comme j'écris bien).
Revenir en haut Aller en bas
Karta

Karta


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : La tete dans le cul =)
Date d'inscription : 01/11/2007

OmNa's stuffs Empty
MessageSujet: Re: OmNa's stuffs   OmNa's stuffs EmptyVen 9 Nov - 23:31

euh..moi je vais eviter les pavés, hein...

J'aime beaucoup n_n

Voila j'espere t'avoir été utile XD
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/11/2007

OmNa's stuffs Empty
MessageSujet: Re: OmNa's stuffs   OmNa's stuffs EmptySam 10 Nov - 0:55

J'aime bcp, vraiment.
Je trouve qu'il y a une vraie maîtrise des corps et des visages. C'est expressif à souhait. Surtt, on sent une "patte" : c'est assez inspiré "manga" mais tu as ton style.
C'est parfois un peu figé, mais je ne crois pas que tu cherches le dynamisme à tout prix donc c'est peut-être ton style qui veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS

OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2007

OmNa's stuffs Empty
MessageSujet: Re: OmNa's stuffs   OmNa's stuffs EmptySam 10 Nov - 8:56

(Je trouve que de toute manière, le terme de "style manga" est très flou, et je suis toujours un peu embêtée quand des gens qui connaissent de toute façon assez mal les manga me disent "ah oui, tu dessines du manga", parce que non seulement le manga, c'est la traduction de BD, donc je considère que c'est pas un genre, mais en plus, pour aller dans le même sens, tous les manga n'ont pas du tout les mêmes "styles", loin de là ; bref, je sais que ça n'a rien à voir, mais ça m'y faisait penser ^^)

Merci beaucoup *o* !

Bah, en fait, c'est justement parce que je ne maitrise pas totalement l'anatomie et la logique du corps que j'ai du mal à faire des personnages moins statiques (parce que je sais comment ça marche, mais j'ai du mal à articuler les membres). En ce moment, j'essaie de m'améliorer, mais pour l'instant ça reste assez immobile. C'est aussi du au fait, à mon avis, que mes dessins sont un peu plat (pas de profondeur, quoi), et j'espère que je pourrais corriger ce défaut, quand même o.o"...

Bon, allez, je poste mon dernier chtit lineart... C'est Sight adulte, machonnant un cure dent (non, il n'est pas en train de fûmer, hein, je préfère le dire XD). Ce brave garçon est à moitier fou (enfin, un peu plus qu'à moitier, et c'est pas seulement parce qu'il aime déconner, c'est bel et bien un cas clinique Razz ! Ahem... Oui, le truc sur lequel il est assis... EST un canapé =_=. XD

- Sight (~19 ans)
Revenir en haut Aller en bas
pkshetlie

pkshetlie


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 10/11/2007

OmNa's stuffs Empty
MessageSujet: Re: OmNa's stuffs   OmNa's stuffs EmptySam 10 Nov - 20:00

moi j'adore tous tes dessins ou presque c'est tout a fait le style que je cherche j'ai besoin d'un/une dessinatrice pour mon site

en tout cas bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
suki
Admin
suki


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2007

OmNa's stuffs Empty
MessageSujet: Re: OmNa's stuffs   OmNa's stuffs EmptyDim 11 Nov - 9:32

^^

Ben y'a des dessins que j'aime et des dessins que j'aime pas <<'

Je sais pas trop quoi dire xD mais j'aile bien en majorité enfin ... euuuuh @_@

*pars se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
https://lunar-studio.forum-actif.net
OmNiScIeNt-NaRaTrEsS

OmNiScIeNt-NaRaTrEsS


Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2007

OmNa's stuffs Empty
MessageSujet: Re: OmNa's stuffs   OmNa's stuffs EmptyMar 20 Nov - 15:57

Mais dis les dessins que t'aimes pas et pourquoi (que ce soit pour des raisons techniques ou juste parce que ce ne sont pas tes goûts ! j'aimerais savoir *o* !) ! Ca m'intéresse, bizarrement Oo !

Mon dernier boulot ^^ !

- Inking the blank page
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OmNa's stuffs Empty
MessageSujet: Re: OmNa's stuffs   OmNa's stuffs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OmNa's stuffs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lunar Studio forum :: Vos créations :: Créations artistiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser